[2014-15 Ligue 2, J36] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

[2014-15 Ligue 2, J36] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar TDF » Sam 02 Mai 15, 9:42

Bonjour à vous, chers supporters lavallois, :)

A l'occasion du déplacement de votre équipe au stade du Hainaut de Valenciennes, je reviens vous rendre visite sur ce forum pour vous poser quelques questions d'avant match :

1) Que pensez-vous du parcours de votre équipe cette saison ?
2) En parallèle, que pensez-vous de celui de notre équipe ?
3) Quels clubs voyez-vous monter ?
4) Quel club voyez-vous finir 18ème car nous connaissons désormais les deux derniers ?
5) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craignez-vous le plus ?
6) Pronostic ?

Je publierai toutes vos réponses sur mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/t611-interviews-des-supporters-lavallois

D'avance, je vous remercie pour votre participation. :)

TDF.
TDF

Re: VAFC/LAVAL : Questions d'avant match

Messagepar yogayo53 » Sam 02 Mai 15, 9:58

On est bien partis pour battre le record de matches nuls en une saison. En alignant Diallo, on est sûrs de ne pas trop marquer et donc de ne pas gagner le match. Si on prend un but, on essaye de faire un ou deux changements pour égaliser, et puis après, on verrouille tout

Pas trop suivi, mais saison de transition

Troyes, Ajaccio, Dijon

4) Quel club voyez-vous finir 18ème car nous connaissons désormais les deux derniers ?

Ajaccio

Le Frapper

6) Pronostic ?

0-0
yogayo53
Cadet

Messagepar strife » Sam 02 Mai 15, 10:58

TDF a écrit:1) Que pensez-vous du parcours de votre équipe cette saison ?

Un classement qui ne reflète pas notre niveau. Un nombre de matchs nul impressionnant pour cacher l’inexpérimenté entraîneur que nous avons, beaucoup trop timoré dans ses choix. Nous avons l'une des plus mauvaise attaque du fait que nous n'avons pas de joueurs capable de marquer, mais également parce que nous n'avons pas de bons passeurs et nos CPA sont gâchés. Nous sommes une équipe faible dans ce championnat de L2 de plus en plus faible.

TDF a écrit:2) En parallèle, que pensez-vous de celui de notre équipe ?

Une relégation délicate, des finances toujours dans le rouge. Une année de transition pour tout reconstruire.

TDF a écrit:3) Quels clubs voyez-vous monter ?

Troyes (officiel), Gazélec, Dijon
La place de cocu à Angers :clap
Brest me déçoit, je les voyait dans les trois.

TDF a écrit:4) Quel club voyez-vous finir 18ème car nous connaissons désormais les deux derniers ?

Ajaccio qui sera peut-être sauvé par la relégation juridique de Nîmes.

TDF a écrit:5) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craignez-vous le plus ?

Le Tallec, meilleur buteur de l'équipe.

TDF a écrit:6) Pronostic ?

On vise un 21ème match nul. Un 0-0 tout pourris comme d'hab'. De toute façon, l'équipe sera composé des mêmes joueurs. Aucune ambition de notre part, si ce n'est de terminer pépère ce championnat.
strife
Espoir

Messagepar herve50 » Sam 02 Mai 15, 15:25

il faut absolument un match nul pour rentrer dans les annales car le record pour une saison est de 20.mais on peut aussi gagner a va et faire match nul a la maison pour le dernier match .un dernier petit challenge en jeu accrocher au moins la 10 eme place allez les tangos
herve50
Minime

Messagepar Plein Champ » Sam 02 Mai 15, 16:20

1) Que pensez-vous du parcours de votre équipe cette saison ? Honorable. Abonné aux 17è place, le club voulait un maintien rapide. Une équipe qui n'a rien lâché ou presque en témoignent les 6 matchs perdus seulement et beaucoup de nuls arrachés aux forceps.
2) En parallèle, que pensez-vous de celui de notre équipe ? Une équipe qui a refait surface un peu tard, mais qui va devoir encore s'employer finalement. Une différence de buts qui traduit une grande fragilité (-18).
3) Quels clubs voyez-vous monter ? En plus de Tr3, le SCO et le Gazélec.
4) Quel club voyez-vous finir 18ème car nous connaissons désormais les deux derniers ? Ajaccio a la tête sous l'eau. Jouer devant leurs supporters devient un fardeau en plus.
5) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craignez-vous le plus ? Le Tallec c'est 1/3 des buts, Abriel que Laval a voulu faire venir y a quelques années, à son top.
6) Pronostic ? 3-1 pour VA ; Laval va sûrement laisser des espaces comme à Auxerre, et notre défense est lourde dans ce cas de figure, même si très performante cette saison. Les deux équipes gagnent peu en ce moment, ras le bol des nuls. VA voudra effacer son cuisant revers à la Berri. Même si être l'équipe qui a le moins perdu est le challenge qui semble adopté en ce moment, je ne vois pas un 21è nul de Laval, pas encore.
Plein Champ
Espoir

Re: [2014-15 Ligue 2, J36] Valenciennes FC - Stade Lavallois

Messagepar benoit » Dim 03 Mai 15, 11:50

vendredi 8 mai 2015 à 20h00
Saison 2014-2015 - Ligue 2, Journée 36
Stade : du Hainaut
Arbitre : Hakim BEN EL HADJ

La fiche de ce match
Image VS Image
Valenciennes FC - Stade Lavallois

fleche La fiche TangoFoot de Valenciennes FC

fleche Stade :
du Hainaut (Valenciennes)
Image

fleche Club :
- N° d'affiliation FFF : 500250
- Nom entier : Valenciennes Football Club
- Date de fondation : 1913
- Siège : Stade du Hainaut - Avenue de Reims - 59303 VALENCIENNES
- Infos : US Valenciennes Anzin de 1913 à 1987 - USVAA de 1987 à 1996 (dépot de bilan) - Valenciennes Football Club depuis 1996
- Infos stade : Stade Nungesser avant juillet 2011
- Couleurs : rouge et blanc

fleche Liens :
- Site officiel : VA-FC.com
- Site non-officiel : Vaenl1.com
- Site non-officiel : VAFCpower.fr
- Site non-officiel : Forum VA sans tabous

fleche Dernières saisons :
- 2003-2004 : National (10ème)
- 2004-2005 : National (1er - montée)
- 2005-2006 : Ligue 2 (1er - montée)
- 2006-2007 : Ligue 1 (17ème)
- 2007-2008 : Ligue 1 (13ème)
- 2008-2009 : Ligue 1 (12ème)
- 2009-2010 : Ligue 1 (10ème)
- 2010-2011 : Ligue 1 (12ème)
- 2011-2012 : Ligue 1 (12ème)
- 2012-2013 : Ligue 1 (11ème)
- 2013-2014 : Ligue 1 (19ème - descente)

fleche Personnages en commun (liste non exhaustive) :
- BEN KHALFALLAH Fahid
- BIED Sylvain
- COUMBA Claude
- DIARRA Sigamary
- GARCIA Anthony
- GIACHETTI Jean-Marc
- GOMIS Gilles
- GOMIS Rémi
- KHITER Seïd
- LE FRAPPER David
- LE GARREC Stéphane
- LEBOUC Jérôme
- LEBRUN Arnaud
- LUGIER Serge
- MONIER Jérôme
- OUDJANI Chérif
- PALLOIS Nicolas
- PAPIN Patrick
- PÉRARD Loïc
- RABIER Jean-Paul
- RIPPERT Guillaume
- RODIGHIERO Daniel
- ROSE Lindsay
- ROUSSEAU Pascal
- SMERECKI Francis
- SOKAL Jean-Luc
- SOSNOWSKI Edmond
- TEMPET Jean-Pierre
- TRAORÉ Makan
- VRAND Emile
- ZVUNKA Victor

fleche Historique des matchs à Valenciennes FC

fleche Historique en championnat (même championnat que le Stade Lavallois) :
- 1971-1972 (Division 2)
- 1973-1974 (Division 2)
- 1974-1975 (Division 2)
- 1976-1977 (Division 1)
- 1977-1978 (Division 1)
- 1978-1979 (Division 1)
- 1979-1980 (Division 1)
- 1980-1981 (Division 1)
- 1981-1982 (Division 1)
- 1989-1990 (Division 2)
- 1990-1991 (Division 2)
- 1991-1992 (Division 2)
- 1993-1994 (Division 2)
- 2005-2006 (Ligue 2)

fleche Valenciennes :
- Département : Nord (59)
- Région : Nord-Pas de Calais
- Nombre d'habitants : 43335 (en 2010)
Image
Image Laval
Image Valenciennes
benoit
Admin

interview des supporters pour passion-vafc

Messagepar VAFC PantellicA » Lun 04 Mai 15, 11:28

Bonjour à vous amis Lavallois !

Je passe vous faire un petit coucou pour le match qui va opposer Valenciennes à Laval.
Modérateur sur passion-vafc, je vous invite à répondre à ces quelques questions d'avant match.
N'hésitez pas à nous rejoindre :copains

1. Après 4 saisons difficiles, vous avez passé une saison 2014-2015 plutôt tranquille. Comment l'expliquez-vous ?

2. 4ème défense du championnat (31 buts encaissés), vous êtes l'équipe qui a le moins perdu de match cette saison (6) mais aussi l'équipe qui a fait le plus de matchs nuls (20 !). Etes vous une équipe très défensive ou avez vous un problème en attaque ?

3. Un joueur qui sort du lot ?

4. Que pensez-vous de Valenciennes en général ?

5. Un prono ?

6. Quel classement final pour votre club ? Pour Valenciennes ?

7. Les 3 premiers en fin de saison ?

8. Les 3 derniers ?

9. Qui sera champion en L1 ?

10. Qui gagnera la ligue des Champions ?

merci pour votre participation, n'hésitez pas à nous rejoindre sur http://passion-vafc.forumactif.org/
La rubrique consacrée à ce VA-Laval : http://passion-vafc.forumactif.org/t399 ... vafc-laval
L'interview des supporters : http://passion-vafc.forumactif.org/t407 ... llois#8387

:Bien:
VAFC PantellicA

Re: interview des supporters pour passion-vafc

Messagepar Plein Champ » Lun 04 Mai 15, 12:00

1. Après 4 saisons difficiles, vous avez passé une saison 2014-2015 plutôt tranquille. Comment l'expliquez-vous ?
Une équipe qui a peu changé, des vieux routiers L2 : Couturier/Konaté/Gonçalves/Alla/Diallo qui encadrent des joueurs prêtés (Polomat/Said) et des jeunes du cru (Zeoula/Mimoun/Guirassy). Peu de blessés. Une équipe homogène et physique qui ne lâche rien contrairement aux années précédentes, d’où les 20 matchs nuls.

2. Les deux ! Moins fort que l'an dernier et moins motivé, Bekamenga n'a pas eu le rendement escompté. Pour la phase retour, Zanko a préféré Diallo, qui n'est pas un grand buteur, plutôt que de confier l'attaque à un jeune talent Guirassy. Nos joueurs percutants Robic et Saïd ne marquent pas assez malgré une grosse débauche d’énergie. Derrière des récupérateurs aguerris aux joutes de L2, on a une charnière bien rodée quoique assez lourde (l'ancienne d'Angers), l'un des meilleurs latéral de L2 Chafik, + un goal qui a la baraka.

Saïd, vif rapide technique, prêté par Rennes. Il est le seul joueur lavallois qui peut faire la différence seul.
Sur les 30 dernières années, la triste affaire OM/VA :idiot ; et les belles années de national à ligue1. Laval galère tellement en ligue 2 que de voir une équipe faire la navette aussi rapidement nous surprendra toujours. Cette saison, des déboires en interne (Affaire Casoni/ Dompé - LeFrapper), un sursaut après un début compliqué avant de s'effondrer, au point d'en prendre 3 contre Châteauroux (qui n'a pas le niveau L2). C'est la première saison depuis x années ou j'ai du mal à donner l'effectif de VA (en dehors des joueurs-clés), considérablement appauvri.
5. Un prono ?
3/1 pour VA

10è Laval / 14è VA
GAZELEC/SCO/TR3

8. Les 3 derniers ?
Sportivement, Ajaccio/Chateauroux/Arles-Avignon
PSG
Barcelone
Plein Champ
Espoir

Re: interview des supporters pour passion-vafc

Messagepar maxx53 » Mar 05 Mai 15, 11:21

Pour moi c'est principalement du au changement d'entraineur qui a une vision de jeu différente. Denis Zanko propose un jeu moins porté vers l'avant que Hinschberger son prédecesseur donc moins de prises de risques, ce qui explique en partie nos qualités défensives et nos faiblesses en attaque. On prend souvent des match nuls là où on aurait perdu d'un but d'écart (marqué souvent dans le temps additionnel) les saisons précédentes.

2. 4ème défense du championnat (31 buts encaissés), vous êtes l'équipe qui a le moins perdu de match cette saison (6) mais aussi l'équipe qui a fait le plus de matchs nuls (20 !). Etes vous une équipe très défensive ou avez vous un problème en attaque ?
Les deux. L'équipe est aussi plus dans la réaction que dans l'action. On attend souvent d'être mené avant de proposer quelque chose et nos joueurs ont un gros mental et ne lâche rien, d'où nos nombreux nuls.

Pour moi outre Saïd c'est Chafik, notre latéral droit. Il est très propre défensivement et apporte offensivement. En plus de ça il est très régulier dans ses prestations. Peut être notre seul joueur avec Saïd à avoir le niveau pour évoluer en L1.

Pour moi votre club est une énigme. Capable du meilleur comme du pire. Vous n'auriez jamais du descendre l'année dernière avec l'effectif que vous aviez selon moi. Saison de transition pour vous je pense, ça va repartir la saison prochaine.

5. Un prono ?

1-1

11ème pour Laval. 14ème pour VA.

Troyes / SCO / Gazélec

8. Les 3 derniers ?
Orléans / Chateauroux / Arles-Avignon

PSG

Bayern
maxx53
Préminime

Messagepar VAFC PantellicA » Mar 05 Mai 15, 20:41

benoit a écrit:
fleche Liens :
- Site officiel : VA-FC.com
- Site non-officiel : Vaenl1.com
- Site non-officiel : VAFCpower.fr
- Site non-officiel : Forum VA sans tabous

Et le dernier-né : http://passion-vafc.forumactif.org/ :Heureux:
VAFC PantellicA

Messagepar VAFC PantellicA » Mer 06 Mai 15, 13:21

Bon alors les Tangos, on se réveille ? :!

Tiens d'ailleurs, pourquoi les tangos ?
VAFC PantellicA

Messagepar dokho53 » Mer 06 Mai 15, 13:44

le Tango est la nuance de orange des maillots porté par l'équipe depuis les années 1920 :
si tu veux un historique des tenues portées par les Lavallois depuis la création du club, c'est par ici (H)
dokho53
Senior

Messagepar tinetine13 » Mer 06 Mai 15, 16:35

Je dirais serein. Après plusieurs années à flirter avec la zone de relégation, on connaît enfin une saison satisfaisante. Je dirais même qu'on a longtemps été en mesure de titiller le podium mais bon, la marche était sans doute un peu trop haute cette saison.

En dents de scie. Il fallait s'attendre à une année compliquée pour diverses raisons, notamment financières. La nomination de Casoni n'était sans doute pas une bonne chose, ce mec est une plaie. Mais depuis l'arrivée de Le Frapper c'est bien mieux. Je pense que VA va se maintenir et pourquoi pas préparer une bonne saison prochaine.

Troyes, Gazelec et Angers.
Angers montre sa volonté de monter contrairement à Dijon je trouve. Brest n'est plus dans le coup donc à mon sens le podium ne bougera pas.

Je dirais Orléans. Même si Orléans a pris une meilleure option en allant gagner à Ajaccio, ça sera chaud. Ajaccio a un calendrier très favorable et si les corses battent Brest vendredi, il n'auraient plus qu'à finir le travail contre Nîmes et Arles tandis qu'Orléans doit déjà assurer ces deux matchs avant la dernière journée contre Sochaux. Autant dire que ça sera chaud jusqu'au bout.
Après Tours et VA ne sont pas sauvés mais ce sont des équipes à la dynamique bien meilleure

Je ne saurais pas trop dire. N'Guette mais je ne sais pas trop s'il est est régulier ou pas. Mais sur un éclair, il est sans doute un atout pour vous.

6) Pronostic ?
J'vois bien un match nul. 1-1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Un coach de qualité qui a su mobiliser un groupe et le concerner de la première à la dernière journée du championnat. J'ai l'impression de retrouver un esprit club et par conséquent un collectif dans une équipe qui a sans doute moins de talent que l'an dernier.

Je ne dirais pas qu'on est une équipe très défensive mais le coach imprime en effet une certaine rigueur tactique, notamment dans le replacement, les coulissements etc. C'est une mécanique bien rodée. Il arrive parfois qu'on marque peu mais je pense que c'est du au fait qu'il nous manque réellement un bon attaquant de L2. Guirassy est encore juste et Beka parti, il ne reste que le pauvre Diallo qui n'est pas un scoreur mais plutôt un mec qui participe au jeu.

Je vais en dire deux.
En défense Chafik. C'est rare de mettre en avant un latéral mais ce joueur transpire tellement la sérénité qu'il fallait le nommer. Son couloir est peu perméable et apporte pas mal offensivement
En attaque, je dirais Saïd. C'est le jeune prêté par Rennes. Sa saison n'est pas excellente mais sur un coup d'éclat, il peut mettre une défense entière dans la vent.

Un club sympa qui connaît malheureusement de mauvais moments. Mais c'est un club à potentiel avec un beau stade et des supporters mine de rien. Si les problèmes financiers sont réglés, c'est un club qui peut rebondir.

5. Un prono ?
Match nul. Ca n'arrangerait pas trop VA mais c'est mieux que rien. De mon côté, j'ai juste envie de voir une belle équipe de Laval et si possible pas une défaite.

Nous je dirais 11ème même si j'aimerais au moins 10 pour être en première partie de tableau.
VA , je dirais 16 ou 17 car le calendrier est pas facile mine de rien mais je ne vous vois pas descendre.

Troyes, Angers et Gazelec

8. Les 3 derniers ?
Châteauroux, Arles et Orléans

Mon coeur dit Lyon mais Paris sera dur à battre

Mon coeur dit Bayern mais ma raison dit Barcelone.
tinetine13
Espoir

Messagepar VAFC PantellicA » Mer 06 Mai 15, 19:29

Merci dokho53 :Bien:
Mais t'aurais pu répondre au questionnaire :?

Merci aux autres pour leurs réponses... :clap

En tous cas, l'ensemble des membres de passion-vafc ne pense que du bien de vous et votre club allez laval
http://passion-vafc.forumactif.org/t407 ... -lavallois

Raison de plus pour répondre nombreux à ces quelques questions :DD
VAFC PantellicA

Messagepar canardo » Mer 06 Mai 15, 20:40

Bien mais pas top.

Les nordistes ont de l'humour mais là quand même ...

Les 3 actuels

Nîmes ou Lens selon leur passage devant les instances.

Il est parti Savidan ? Bon alors Danic ... Non toujours pas ? Quand même pas Le Tallec ?
Ah si .... Zut, désolé.

6) Pronostic ?
à la vente : 2234 frites ed ducasse
canardo
Minime

Suivante